Voyage de pêche 2015….. préparatifs

Certains attrapent des poissons d’autres des coups de soleils mais tous le monde attrapent des piqûres d’insectes. Moi j’attrape des images, des poissons, des insectes et des coups de soleils.

Je me prépare. La 50mm, la 70-300, la 18-55, trépied, batteries, cartes, sac.

Je rage un peu en dedans de ne pas encore avoir reçu mon fuji x-t10 pour l’occasion. Mais je pardonne à Best Buy grâce à un code rabais de 100$. Je pars un peu moins légère et ça va me tenir solide au sol.  Vaut mieux le prendre de cette façon.

Ce sont les préparatifs pour notre pèlerinage annuel dans le nord. Certains attrapent des poissons d’autres des coups de soleil mais tous le monde attrapent des piqûres d’insectes. Moi j’attrape des images, des poissons, des insectes et des coups de soleil.

Chaque année, nos fils leurs blondes Pierre et moi partons quelques jours dans le nord. Personne n’a idée comment c’est compliqué pour nous de partir à cette période de l’année. Ça rend l’aventure encore plus excitante, quasiment défendue.  On n’ose même pas le dire à personne,

Cette année frérot nous accompagne. Je lui offre à chaque été depuis une dizaine d’années de nous accompagner et c’est toujours la même réponse négative. Nous sommes heureux de partir avec lui.

La boutique Lachance Chasse et Pêche est un must quand on part à la pêche. Conseils, histoires de pêches, anecdotes, équipements tout y est. À chaque fois on se dit qu’on ne restera pas longtemps vu qu’on a beaucoup de magasinage à faire avant le départ. Mais ça finit toujours par déborder sur notre horaire. On sait quand on y entre mais jamais quand on ressortira. Finalement on ferme la boutique les bras pleins de cuillères, bas de lignes, cordes d’arrimage à poissons, deux étuis pour nos cannes, un habit de pluie pour Pierre, un petit truc pour enlever l’hameçon du fond de la gorge des poissons ( c’est violent la pêche aussi) et tenez vous bien, un boite à vers. Pas n’importe quelle boite à vers, mais bien celle qu’on a vu  dans l’émission les Dragons, oui celle-là. Je vous raconterais plus en détails nos impressions après avoir utilisé de ladite « super » boite à vers. À 20$ on a des attentes quand même. Aussi, si vous projetez une petite excursion de pêche il est impératif que vous rencontriez Jason de Lachance Chasse et Pêche.  Il est absolument très chouette.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s