la parfaite

Observer toutes choses parfaites et être dedans. Ne rien faire d’autre qu’être dans les choses parfaite. Ainsi est la personne parfaite.

Être dans le soleil parce que pas le choix d’y être. Boire de l’eau parce que pas le choix d’en boire. Être l’oxygène parce que pas le choix de l’être.

Parfaite comme une plante parfaite. Aussi parfaite qu’un oiseau qui chante. C’est difficile d’être imparfait car on doit faire des choses. Être parfaite c’est ne rien faire d’autre qu’être. L’inévitable perfection.

Ramasser des cônes dans un rayon de soleil. Les lancer par dessus mon épaule jusqu’à n’importe où. Une chute d’i-cônes pour un jardin d’arbres. J’ai le vent dans le dos.

J’étais parfaite quand je ne le savais pas. Je le suis encore maintenant que je le sais. J’arrête de courir sans raison, parce que plus je cours plus je m’éloigne et quand je m’éloigne j’y suis encore.

Parfaite comme une pomme qui tombe dans les bras de son berceau. Elle sentira longtemps encore après sa chute. C’est insignifiant la perfection quand on y pense. Alors pourquoi y penser?

Ainsi est la personne parfaite.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s